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RODA PLANTE s.p.r.l. Lochristi: passion pour la culture

RODA PLANT s.p.r.l. située à Lochristi (près de Gand) est une entreprise familiale spécialisée dans la culture de plantes de jardin à l’attention des grossistes, exportateurs et centres de jardinage, tant en Belgique qu’à l’étranger. Cette société florissante propose un assortiment étendu de plantes de jardin et, plus particulièrement, d’azalées japonaises, de camélias et de rhododendrons. Et ce, pour plusieurs raisons fondées. En effet, peu d’arbustes ornementaux peuvent concurrencer la beauté du rhododendron. L’azalée japonaise pour sa part, est du plus bel effet lorsqu’elle est plantée seule. Quant au camélia, il se démarque de par sa floraison précoce.

RODA PLANT s.p.r.l. à Lochristi est fière de son caractère familial et de la passion qui anime ses collaborateurs, ce qui s’exprime également au niveau de l’esprit de l’entreprise. Nous suivons le processus de culture de près. Pour nous, seule la perfection compte. Comme en témoigne d’ailleurs le niveau de notre service qui se distingue par la ponctualité, la flexibilité et l’amabilité vis-à-vis de nos clients. Cette approche nous a permis d’acquérir une excellente réputation dans le secteur des plantes et des fleurs.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, fixer un rendez-vous ou passer commande, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous fournir les conseils professionnels requis. Vous pourrez retrouver tout notre assortiment en ligne et donc le consulter à votre convenance.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE LIVRAISON

Le fait de passer une commande implique de la part de l'acheteur l'entière adhésion de vente et de livraison didessous, et les conditions générales d'achat qui seraient reproduites sur ses formulaires commerciaux ne seront en aucun cas prises en considération.

1. Offres: Toutes offres s'entendent "sans engagement".

2. Commandes: Toute commande reçue, même par l'intermédiaire d'un représentant, ne lie le vendeur qu'aprés acception écrite de sa part. La délivrance d'une facture pro-forma ne constitue pas une acceptation écrite.

3. Annulation: Toute commande peut être annulée par le vendeur, sans indemnité, même après confirmation écrite:
*si l'acheteur n'a pas rempli une obligation antérieure;
*si les renseignements obtenus sont considérés insuffisants par le vendeur;
*en cas de force majeure ou de mauvais récolte.
Sont considérés comme cas de force majeure: guerre, grève, lock-out, insurrection, révolte, mauvaises condition, révolte, mauvaises conditions ou prévisions météréologiques et toutes circonstantes anormales qui empêchent une livraison et/ou l'expédition normale de la marchandise.Lorsque l'acheteur annule une commande en tout ou en partie, il est tenu de payer au vendeur une indemnité pour manque à gagner, forfaitairement fixée à 20% du montant de la commande annulée.

4. Prix: Sauf stipulation contraire et formelle, les prix sont fixés en EUROn Ils s'endent "sans engagement", nets départ exploitation du vendeur, donc sans escompte, frêt ni emballages.

5. Garanties: Le vendeur ne garantit ni la Protection des Végétaux vaut entre parties, même en cas de rebut par les services du pays destinataire.

6. Variétes et mesures: Lorsque la livraison des variétes ou mesures commandées et confirmées s'avère impossible, le vendeur a le droit de les remplacer par les variétés et mesures les plus rapprochées, sauf stipulation contraire.

7. Livraison: La marchandise est agrée, ou considérée comme telle, en l'établissement du vendeur.
Les instructions complètes d'expéditions doivent être transmises par l'acheteur conjointement avec sa commande.
Au cas où, l'acheteur n'aurait pas donné d'instructions d'expéditions précises ou donné des instructions incomplètes, l'expédition se fera dans les meilleurs conditions au mieux des intérêts de l'acheteur.
Les frais d'emballage et autres débours sont facturés au prix coûtant et pris en remboursement.

8. Assurence: Les marchandises voyagent aux frais, risques et pérlis de l'acheteur. Elles ne sont assurées, soit contre les risques ordinaires de transport, soit contre "All Risks" tels qu'ils sont définis par la police d'assurence, que sur instruction expresse et écrité de l'acheteur et à ses frais, et pour autant que la couverture du risque soit acceptée par un société d'assurences de la place.

9. Réclamations: En cas de dommages ou de pertes de marchandise résultant du transport, l'acheteur doit exercer sont recours contre le transporteur et contre le compagnie d'assurence en faisant établir, aussitôt après l'arrivée de la marchandise, un constat et due forme par un agent d'avaries compétent.
D'autres réclamations ne peuvent être prises en considérations que si elles ont été introduites par lettre recommandée endéans les huit jours après l'arrivée des marchandises.

10. Paiement: Sauf convention contraire, les factures sont payables net et sans escompte à Lochristi, soit contre remboursement, soit par l'ouverture d'un crédit documentaire irrévocable et confirmé.
A défaut d'accord formel, le paiement ne fera au plus tard trente jours après la date de facture, net et sans escompte.
En cas de retard de paiement, il est dû d'office et sans mise en demeure, un intérêt de 1 pour cent par mois. De plus, l'acheteur restera responsable de toute perte de change résultant éventuellement d'un retard de paiement.
En cas de non-paiement dans les 8 jours après renvoie du rappel, le montant dû sera augmenté d'une indemnité forfaitaire de 10%, au minimum 50 EURO, sans préjudice des frais de justice et des intérêts de retard11. .

11. Compétence juridique: En cas de contestation, seuls les tribunaux de Gand seront compétents.
Toutefois le vendeur se réserve le droit de porter le litige devant le tribunal de la résidence de l'acheteurou devant toute autre place autorisé par la loi.

12. De Les marchandises livrées restent la propriété exclusive et inaliénable du vendeur jusqu'au règlement complet de toutes les créances. Si le vendeur a des doutes justifiés quant à la capacité de payer de l'acheteur, le vendeur est autorisé à différer ses prestations jusqu'à ce que l'acheteur ait donné des sûretés de paiement. En outre, il est autorisé à terminer l'accord par résiliation et/ou d'aussitôt récupérer les marchandises livrées, si l'acheteur n'a pas donné des sûretés de paiement dans les quinze jours après la sommation ou la mise en demeure.
Tous les prix sous réserve d'erreurs d'encodage.

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